MCC - Flux d'Air Laminaire Vertical

Flux d’Air Laminaire Vertical

Hottes ou Enceintes à Flux d’Air Laminaire.

MCC - Flux d’Air Laminaire Vertical

Tous les controles de FLux Laminaire vertical de laboratoire et de FLux Laminaire vertical de salles blanches

Hottes ou Enceintes à Flux d’Air Laminaire.


Le flux d’air laminaire a été inventé pour éviter la contamination microbienne quand il s’agit de manipulations biologiques ; ou la protection contre la pollution particulaire.

L’air traverse un Filtre de Haute Efficacité « High Efficiency Particulate Air Filter » (HEPA), puis est diffusé en un flux rectiligne et perpendiculaire à son plan d’émission et au plan de travail dirigé vers l’utilisateur pour protéger la manipulation ,ou parallèle à la position du manipulateur pour le protéger également.

Les hottes à flux laminaire sont généralement équipées d’une lampe UV-C à effet germicide pour stériliser le plan de travail et son contenu lorsqu’il n’est pas utilisé

Elles sont utilisées :

  • Dans les blocs opératoires ou la protection du patient contre les infections est assurée par un flux généralement Vertical.
  • Dans les salles blanches ou la qualité et la sécurité des productions qu’elles soient alimentaires pharmaceutiques ou encore électroniques dépendent pour beaucoup du niveau d’efficacité des systèmes de filtration de l’air et des Flux laminaires.
     
     

Enceintes de protection


Autres Prestations




Il existe 2 types de hottes de laboratoires
La hotte à flux laminaire verticale
La hotte à flux laminaire horizontale